Depuis la reprise des collections en septembre 2000, après le rachat par Vera Michalski du groupe de Pierre Zech Éditeur, la nouvelle équipe s’est attachée à poursuivre et à développer la force des ouvrages et l’esprit dans lequel ils étaient écrits : rester pratiques avant tout. C’est-à-dire donner une description précise du matériel utilisé (quantité et qualité des fils, toiles, peinture ou fournitures nécessaires, référence exacte des coloris…), une excellente lisibilité des explications, une bonne clarté des schémas et des grilles, une parfaite corrélation entre la photo de l’objet à réaliser et les explications données pour qu’il n’y ait aucune déception après la réalisation de l’ouvrage. Cette équipe a amélioré l’aspect visuel des livres par un grand soin apporté à la prise des photographies et du stylisme, par une maquette à la fois minutieuse et artistique.
Dans cet esprit, les différentes collections se sont organisées autour de trois thèmes :
Art du fil qui regroupe les techniques suivantes : Broderie, Point de croix, Patchwork, Appliqué et Boutis, Tapisserie, Transfert, Dentelle et Frivolité, Crochet et Macramé, Laine (tricot, tricotin), Couture.
Décoration qui regroupe Déco maison et Encadrement.
Loisirs créatifs qui regroupe les thèmes suivants : Peinture sur support, Beaux-Arts, Miniatures, Pochoirs, Pâte à sel et Modelage, Bijoux et Perles, Papier, Fêtes et Loisirs créatifs où les techniques les plus diverses et inventives sont expliquées aux lecteurs de tous âges (scoubidous, mosaïque, plâtre, serviettes en papier, fleurs séchées, vannerie…).
Trois formats ont été arrêtés pour harmoniser la production, sachant que chaque collection peut s’adapter à l’un ou à l’autre de ces formats :

Petit LTA
15,5 x 21 cm
Couverture brochée à rabats permettant de conserver des échevettes de fils, des modèles, et de rappeler les titres de la collection ;
LTA Classique
21 x 27,5 cm
Couverture brochée ;
LTA carré
24 x 24 cm
Couverture reliée pour les ouvrages plus prestigieux se rapprochant du beau livre
Des coéditions nous permettent enfin de présenter au public français les meilleurs des livres étrangers.